0 In Angleterre/ Voyages

{Juillet à l’Anglaise} Londres ¤ Partie 1 ¤

fleuriste fleurs pancarte londres

Il n’a échappé à personne qu’il y a quelques jours (qui en paraissent déjà des semaines …!) c’était la rentrée.

Mais pour faire fi des premières contrariétés qui l’accompagnent (fournitures, routines à reprendre, petit tour aux urgences – J2 parfait pour mon grand farfadet .. -), le meilleur remède est encore de se replonger dans les souvenirs de vacances.

Pour nous, cet été, le programme a été principalement à base de traversée de la Manche pour nous rendre à Londres, Cardiff puis en Cornouailles.

drapeaux couleurs N&B Londres

 

Vacances round 1 : en amoureux

Nous avions réservé depuis octobre dernier des places pour voir Coldplay (gniiiii) à Cardiff.

Pourquoi Cardiff ?

Pour être honnête, nous voulions les voir en France, mais les places sont parties beaucoup trop vite et nous avons du nous rabattre sur une des autres dates de la tournée. Cardiff faisait partie des destinations les plus proches, à des prix raisonnables, ça s’est donc rapidement imposé.

Et comme ça faisait longtemps que nous n’étions pas retournés en Angleterre, l’occasion était toute trouvée.

Grâce aux gentils grands-parents, nous avons pu laisser les farfadets en toute tranquillité pour profiter de quelques jours en amoureux.

 

London, baby !

{Apparté} Petite mention spéciale pour SNCF qui nous a donné des sueurs froides avant même le départ : bien que nous soyons partis deux heures en avance pour prendre notre Eurostar, nous sommes restés bloqués plus d’une heure dans des wagons bondés sans savoir si nous pourrions finalement atteindre Paris à cause d’un incident sur la ligne. Nous devons quand même avoir une bonne étoile puisque nous avons réussi à rejoindre la gare 10 minutes avant le départ !! {/Apparté}

 

vieille voiture devant Saint Pancras

Hôtel saint pancras londres

 

Je n’avais jusque là jamais vu la gare de Saint Pancras : elle n’est pas plus extraordinaire que la gare du Nord à mon goût, si ce n’est à l’extérieur, côté hôtel, qui, lui, en jette carrément !

Notre trajet pour Cardiff étant prévu pour l’après-midi, nous avons donc une matinée complète pour profiter de la ville. Nous nous sommes dirigés en direction de Soho et Covent Garden.

 

Bus Londres

Immeuble façade balcon londres

suspensions rue londres

Hôtel Signalisation N&B

croisement rue londres

Break Workers londres

 

Covent Garden

De notre premier week-end à Londres, je n’en gardais qu’un vague souvenir. J’ai découvert cette fois-ci, plus qu’un marché couvert, un quartier pittoresque et grouillant de vie, que j’ai beaucoup aimé.

Et je ne peux pas nier qu’il m’a aussi fortement rappelé un certain jeu vidéo (oui, je suis un peu geek à mes heures perdues) dont le scénario se déroule à Londres … 

 

Covent Garden

Covent Garden Statue

Covent Garden N&B

 

Piccadilly – Saint James Park – Buckingham

Londres ne serait pas Londres sans un détour pour faire coucou à la Reine. Nous nous sommes donc naturellement, en bons touristes que nous sommes (moutons), dirigés vers Piccadilly puis Saint James Park.

Saint James Park est un parc que j’apprécie particulièrement car je le trouve champêtre et joliment fleuri. De plus, de nombreux animaux, dont les fameux écureuils, s’y trouvent. Hors saison, il est agréable de s’y balader au calme, cette fois-ci, j’avoue que les nombreux touristes ont un peu altéré mon plaisir.

Bon, et puis au final, on n’a pas vu la Reine. Zut.

 

Porte théâtre Londres

Policier anglais symbole gay crossroads

Façade The Coliseum Londres

hélicoptère buckingham londres

 

fleurs parterre drapeaux londres

écureuil st james park londres

cygnes bébés st james park londres

buckingham palace lac st james park londres

corneille londres

chaumière st james park londres

Fleurs st james park

 

Chelsea

Nous avons terminé notre balade du côté de Chelsea, quartier que nous ne connaissions pas mais qui nous a beaucoup plu. C’est un quartier beaucoup plus chic et bobo, mais il n’en reste pas moins charmant. Comme la pluie est venue nous tenir compagnie, nous nous sommes réfugiés dans une brasserie pour déjeuner. L’endroit était sympa mais ULTRA bruyant. Ce qui ne semblait déranger personne, la norme sans doute.

 

grilles devanture maison anglaise londres

chelsea rue londres

façade mur londres

voiture or londres

façade rue voitures londres

devanture étal fleurs fleuristes londres

fleuriste fleurs pancarte londres

 

La suite de nos vacances, à Cardiff cette fois, c’est à suivre …

Stay tuned !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply