Il n’a échappé à personne qu’il y a quelques jours (qui en paraissent déjà des semaines …!) c’était la rentrée.
Mais pour faire fi des premières contrariétés qui l’accompagnent (fournitures, routines à reprendre, petit tour aux urgences – J2 parfait pour mon grand farfadet .. -), le meilleur remède est encore de se replonger dans les souvenirs de vacances.
Pour nous, cet été, le programme a été principalement à base de traversée de la Manche pour nous rendre à Londres, Cardiff puis en Cornouailles.
Vacances round 1 : en amoureux
Nous avions réservé depuis octobre dernier des places pour voir Coldplay (gniiiii) à Cardiff.
Pourquoi Cardiff ?
Pour être honnête, nous voulions les voir en France, mais les places sont parties beaucoup trop vite et nous avons du nous rabattre sur une des autres dates de la tournée. Cardiff faisait partie des destinations les plus proches, à des prix raisonnables, ça s’est donc rapidement imposé.
Et comme ça faisait longtemps que nous n’étions pas retournés en Angleterre, l’occasion était toute trouvée.
Grâce aux gentils grands-parents, nous avons pu laisser les farfadets en toute tranquillité pour profiter de quelques jours en amoureux.
London, baby !
{Apparté} Petite mention spéciale pour SNCF qui nous a donné des sueurs froides avant même le départ : bien que nous soyons partis deux heures en avance pour prendre notre Eurostar, nous sommes restés bloqués plus d’une heure dans des wagons bondés sans savoir si nous pourrions finalement atteindre Paris à cause d’un incident sur la ligne. Nous devons quand même avoir une bonne étoile puisque nous avons réussi à rejoindre la gare 10 minutes avant le départ !! {/Apparté}
Je n’avais jusque là jamais vu la gare de Saint Pancras : elle n’est pas plus extraordinaire que la gare du Nord à mon goût, si ce n’est à l’extérieur, côté hôtel, qui, lui, en jette carrément !
Notre trajet pour Cardiff étant prévu pour l’après-midi, nous avons donc une matinée complète pour profiter de la ville. Nous nous sommes dirigés en direction de Soho et Covent Garden.
Covent Garden
De notre premier week-end à Londres, je n’en gardais qu’un vague souvenir. J’ai découvert cette fois-ci, plus qu’un marché couvert, un quartier pittoresque et grouillant de vie, que j’ai beaucoup aimé.
Et je ne peux pas nier qu’il m’a aussi fortement rappelé un certain jeu vidéo (oui, je suis un peu geek à mes heures perdues) dont le scénario se déroule à Londres …
Piccadilly – Saint James Park – Buckingham
Londres ne serait pas Londres sans un détour pour faire coucou à la Reine. Nous nous sommes donc naturellement, en bons touristes que nous sommes (moutons), dirigés vers Piccadilly puis Saint James Park.
Saint James Park est un parc que j’apprécie particulièrement car je le trouve champêtre et joliment fleuri. De plus, de nombreux animaux, dont les fameux écureuils, s’y trouvent. Hors saison, il est agréable de s’y balader au calme, cette fois-ci, j’avoue que les nombreux touristes ont un peu altéré mon plaisir.
Bon, et puis au final, on n’a pas vu la Reine. Zut.
Chelsea
Nous avons terminé notre balade du côté de Chelsea, quartier que nous ne connaissions pas mais qui nous a beaucoup plu. C’est un quartier beaucoup plus chic et bobo, mais il n’en reste pas moins charmant. Comme la pluie est venue nous tenir compagnie, nous nous sommes réfugiés dans une brasserie pour déjeuner. L’endroit était sympa mais ULTRA bruyant. Ce qui ne semblait déranger personne, la norme sans doute.
La suite de nos vacances, à Cardiff cette fois, c’est à suivre …
Stay tuned !
No Comments