0 In Lifestyle

Il n’est jamais trop tard pour faire son album de mariage !

Couverture album photobox

Back in time …

 

M. Farfadet et moi-même nous sommes mariés en octobre 2012, après 8 ans d’amour et d’eau fraîche (enfin, à peu près d’eau fraîche hein, vous voyez ce que je veux dire ^^).

Et depuis, il y a eu un puis deux petits farfadets qui ont pointé le bout de leurs petits nez, il y a eu le travail, le quotidien … La vie quoi. Et je n’ai jamais pris le temps de faire l’album de photos de notre si belle journée.

Et il y a 3 semaines, j’en ai finalement eu sérieusement envie. 4,5ans plus tard donc (hum).

 

Une sombre histoire de tri

 

Et l’affaire n’a pas été aisée : comment vous dire ?…. Notre photographe, la talentueuse Elsa Girault, a fait plus de 600 photos de la journée, de la préparation au début de la soirée.

600 photos ! Toutes magnifiques cela va sans dire.

Sans compter les nombreuses photos prises par nos invités … On en a finalement récupérées au total plus de 2000 !!

Photos mariage Lightroom

 

J’adore les photos, mais j’ai un gros problème : je ne sais pas faire de tri. Chacune d’entre elles me semblent avoir un petit quelque chose de différent qui ne peut pas être laissé de côté.

Sauf que bon, un album avec 600 photos, ça le fait moyen … Et puis, je me conditionne avec l’idée que cet album ne doit contenir que l’essence même de notre journée, les plus beaux moments, les plus essentiels. Les autres photos sont certes très belles, mais elles n’auront pas la chance de figurer dans l’album définitif.

Au final, ma première sélection comporte pas moins de … 200 photos ! Oui, ça fait encore beaucoup … (quand je dis que j’ai trop de mal à faire le tri…)

 

Photos album mariage

Un bout de la sélection finale

 

Finalement, je redoutais cette étape du tri mais quel bonheur de se replonger quelques années après dans les photos .

J’ai finalement le regard plus critique, plus neuf aussi, moins embué par l’émotion vive qui persiste encore des jours après le mariage. Une façon aussi de revivre ces moments heureux, de revoir les personnes que l’on aime …

 

Création de mon livre photo

 

Pour mon album, j’ai longtemps hésité entre un livre photo ou un « vrai » album, comme celui de nos parents, avec les tirages papier.

J’aime ce côté « sentimental » de l’album photo dont les photos prennent la patine du temps. J’aime encore feuilleter ceux de mon enfance ou ceux chez mes grands-parents.

Pourtant, mon choix s’est finalement porté sur un livre photo, chez Photobox.

Cela fait déjà plusieurs années que je passe par eux pour réaliser mes impressions : photos papier, créations originales (mug) et surtout des livres photo. Et je n’en ai jamais été déçue. Je connais bien le fonctionnement du site, l’upload des photos, les bidouillages pour créer l’album qui me plait … Bref, ça m’a semblé naturel de passer par eux pour créer mon album de mariage.

 

Pour avoir un livre photo qui sorte un peu de l’ordinaire, en faire un objet précieux et unique, j’ai choisi le livre Photo Argentique A4 pour ses finitions soignées et classes. Une fois créé, il comporte 48 pages, pas tant que ça pour 200 photos (et sans les tasser, j’en ai mis maximum 4 par page).

La livraison a été très rapide, je l’ai reçu 4 jours après ma commande (et encore il y avait le week-end entre !) : danse de la joie devant ma boite aux lettres ^^

Le livre est vendu dans un coffret très joli qui le protège et lui donne encore une fois un petit côté « à part ».

Je suis très contente d’avoir enfin réalisé cet album, je le parcours avec plaisir, et mes enfants aussi (surtout que mon grand Farfadet est dedans ^^).

 

Coffret-album-photobox

Couverture album photobox

Intérieur album photo

Interieur album

Intérieur album photo

 

Et vous, qu’avez-vous fait pour votre album de mariage ? Vous vous en êtes occupés rapidement ou, comme moi, légèrement à la bourre ? ^^

No Comments

Leave a Reply