0 In Balades

Promenade Street-Art à Paris

 

Début décembre, nous avons passé une journée en amoureux à Paris.

Les enfants avec leurs grands-parents, nous nous sommes accordés un moment rien qu’à nous. Et quel bien cela nous a fait !

Nous avons eu une chance incroyable, puisque malgré le froid, il a fait un temps magnifique, propice au vagabondage dans les rues de Paris. Notre but, outre le fait de profiter de cette parenthèse à deux, était de trouver des lieux de street-art (art de rue, type graff, collages, peintures …). Après quelques recherches sur internet, nous avons choisi d’explorer le quartier du canal Saint Martin ainsi que Belleville.

 

kodama collage

 

 

Canal Saint-Martin / Belleville

 

Pont sur canal saint Martin

 

Nous en avons aperçu moins que prévu mais avons découvert une partie de Paris que nous connaissions très peu (voire pas du tout). Et quelles découvertes ! Des petits passages dissimulés derrière de lourdes portes qu’on oserait à peine pousser, des graff très énergiques, des architectures superbes … Mes yeux ont brillé toute la journée !

 

 

 

 

Et puis, en se rapprochant de Belleville, les premiers street-art. Un vrai plaisir pour les yeux, je me sentais comme une enfant devant les paquets sous le sapin, à attendre fébrilement de pouvoir les ouvrir !

 

 

Quartier de l’Opéra

Le soir, nous nous sommes rapprochés du quartier de l’Opéra, pour y admirer (on ne s’en lasse pas) ce bel édifice et jeter un oeil aux vitrines décorées des Grands-Magasins. Un monde fou, contrastant avec nos errances de la journée dans des rues beaucoup plus fluides. Nous ne nous y sommes pas beaucoup attardés, juste de quoi y faire quelques photos puis nous avons filé vers notre restaurant.

 

 

Nous avions envie d’Asie pour cette soirée, alors nous avons réservé dans un restaurant de cuisine fusion asiatique. C’était absolument DI-VIN !

gyozaboeuf tataki

 

Je vous le recommande d’ailleurs (restaurant Marclee), tout est à tomber par terre. De l’entrée au dessert, nous nous sommes régalés. Ce qui ne gâche rien, les plats sont cuisinés en direct et devant nous, et le personnel est très agréable.

 

Cette journée m’a vraiment permis de retrouver de cette légèreté que l’on perd parfois, au gré du quotidien, de cet émerveillement sincère qu’ont naturellement les enfants. Elle nous a aussi permis de nous retrouver nous, rien que nous, et ça fait drôlement du bien !

C’était une journée parfaite, vivement qu’on recommence !

 

Oeil fleuri

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply